dimanche 5 mai 2013

Réflexion sur l'art


L’équitation est une mine de recherches constantes pour le cavalier qui doit se façonner à sa monture en même temps qu’il lui demande de répondre à ses désirs.

«Plus que tout autre, l’art équestre est en liaison intime avec l’art de vivre. De même le cavalier n’aura de succès que s’il est équilibré physiquement et moralement, de même l’homme aura besoin de cet équilibre tout spécialement quant au caractère pour faire son chemin dans la vie.»    Aloïs Podhadjsky

Ce que requiert la pratique de tout art:
la discipline, la concentration, la patience, la curiosité et le souci de grandir dans cet art. 
L’art requiert aussi de reconnaître que chaque chose a son temps, et qu’il y a des choses qu’on ne peut pas provoquer. Il enseigne à se préparer, 
à attendre et à accueillir. Trop souvent, on se brusque soi-même, sans même s’en rendre compte, en ne respectant pas son propre rythme.

« Il est essentiel que la discipline ne soit pas pratiquée comme une règle s’imposant du dehors, mais qu’elle devienne une expression de notre volonté propre, qu’elle soit ressentie comme plaisante et qu’on s’accoutume progressivement à un style de vie dont on finirait par regretter l’absence si on cessait de la mettre en pratique.»
Eric Fromm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire