samedi 4 mai 2013

Vous écoutez-vous?


Comprendre son chien implique qu’on l’écoute. Ça implique aussi qu’on accepte le fait qu’un chien a quelque chose à dire. 
                     « Lots of people talk to animals. Not very many listen though... that’s the problem.»
                                                                                                Benjamin Hoff «The Tao of Pooh»

Un chien est un bon «maître» qui a beaucoup à nous apprendre: il est toujours présent à ce qu’il fait. Et il sait quand son humain ne l’est pas. Même quand on lui présente un dehors sûr de soi, il sait lire l’Incertitude intérieure. 
Il perçoit clairement notre déséquilibre, nos contradictions. Et réagit en conséquence. 
Si on ne s’écoute pas, lui le fait. 

Le chien est un «maître» exigeant qui reflète nos faiblesses. J’ai beaucoup appris sur moi auprès d’eux. Et je continue à apprendre.

Quand vous êtes au piano, vous écoutez-vous?
Je ne parle pas de ce que vous jouez. Je parle de votre état d’esprit, de vos émotions. 
Êtes-vous harmonieux, calme, confiant, équilibré? Ou êtes-vous stressé, anxieux, pressé?

Ce que vous croyez a de fortes chances de se matérialiser. Quand je grimpais, si je me voyais tomber, je tombais. Vous voyez-vous réussir? 

Ce que vous vivez ou pensez s’entendra au piano. 
Bonne pratique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire